Des fleurs pour les enfants


Des fleurs pour les enfants
De la naissance à l'âge adulte, l'enfant va passer par des phases d'apprentissages.
Ca commence dés son plus jeune âge avec ses premiers pas dans la vie, jusqu'au problème identitaire de l'adolescence, pour enfin arriver à l'âge adulte.
Malheureusement ces phases d'apprentissages seront pour la plus part la cause de déséquilibre psychique.
La peur, l'angoisse, l'anxiété, la tristesse, le repli sur soi, la colère, l'opposition etc, font parties des états émotionnels qu'un enfant peut éprouver lors de ces étapes.
De plus pendant son développement, l'enfant sera peut être amené à vivre des événements de la vie quotidienne comme par exemple un déménagement, l'arrivée d'une petite sœur ou petit frère, ou parfois d'autres situations bien plus difficiles à surmonter comme la séparation des parents, la perte d'un proche….
Pour exprimer son mal être l'enfant va adopter différents comportements, les cris, les pleurs, l'opposition, le replis sur soi, et parfois encore plus grave comme la boulémie, l'anorexie..
Il est important pour nous parents d'accompagner nos enfants tout au long de ces épreuves, afin de les aider à rétablir leur harmonie intérieure.

Je suis partie de mon expérience personnelle de maman pour savoir que nous sommes parfois démunis face à tout ça.
Avec une multitude de questions , qu'est ce qu'il se passe ?, est ce normal ? comment puis je l'aider ? que veut il me montrer ?....

Comme nous adultes, les enfants ressentent des émotions, alors ne les sous estimons pas, essayons de les démêler pour comprendre ce qu'il ne va pas à l'intérieur d'eux.
Chaque enfant est différent, se sont tous des êtres à part entière qu'il faut considérer dans leur globalité.

Je reçois aujourd'hui des enfants de tout âges, pour différentes raisons.
Je suis très attentive aux bien être des enfants, qui est pour moi indissociable à celui des parents.

J'utilise également les fleurs de Bach à chaque fois que mes enfants en ressentent le besoin.
elles ont aidé mes enfants ainsi que moi même à passer certains de ces événements.

Le Dr Bach à crée cette méthode dans le but d'aider le plus d'êtres possible sur cette terre.
Que ce soit des enfants, des adultes, des animaux, et même des végétaux, les remèdes du Dr Bach s'appliquent pour tous les êtres pourvus d'émotions.